Michel Grandjean – 500ème anniversaire de la Réforme

Le 31 janvier 2017, à l’occasion du 500ème anniversaire de la Réforme, la Société Littéraire de Genève avait invité Monsieur Michel Grandjean, Professeur d’histoire du Christianisme à la Faculté de Théologie de l’Université de Genève, dans le cadre des déjeuners conférences du mardi.

Le Professeur Grandjean a offert à son auditoire un exposé tout aussi captivant que passionnant, rappelant le contexte de la naissance et du développement des idées de la Réforme au XVIème siècle, tuant au passage quelques idées reçues, et terminant par une évocation d’histoire-fiction au sujet de la position adoptée par Genève à cette même époque face à un Duc de Savoie qui confirmait son allégeance à Rome. Que ce serait-il passé si Martin Luther avait réussi à convaincre le Duc de rallier les Réformés ? Mystère…

Après un échange nourri de questions / réponses, les membres de la Société Littéraire de Genève ont chaudement applaudi le Professeur Grandjean et l’ont gratifié d’une véritable “stading ovation”, gage du succès de cette conférence.

 

Cliquer ici pour découvrir les fonctions, le parcours et les publications du Professeur Grandjean.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

X
X
//]]>