Thème de l’intervention :

Avec en moyenne quatre ventes par an et 2000 lots par vacation, l’hôtel des ventes de Genève a connu un développement considérable depuis sa reprise par Bernard Piguet. Tous les domaines du marché de l’art sont explorés par les 30 collaborateurs chargés d’assurer la préparation des ventes, l’établissement des catalogues, l’estimation des lots, mais aussi l’ensemble des services proposés aux propriétaires.

C’est grâce à cette conception extensive du rôle d’une maison d’enchères que l’hôtel des ventes de Genève a pu atteindre un chiffre d’affaires annuelles de plus de 20 millions de francs, surtout proposer des objets exceptionnels et réaliser quelques ventes records. Chargé de disperser le mobilier du château d’Hauteville, Bernard Piguet a su faire de cette vente un événement largement repris dans la presse romande et internationale :

http://hoteldesventes.ch/fr/presse?category=43

Eléments biographiques :

bernard-piguet-convergences-300x163Issu d’un famille de banquiers et amateurs d’art du canton de Vaud, Bernard Piguet a cumulé de nombreuses expériences dans les plus prestigieuses maisons d’enchères avant de prendre son indépendance.

Diplômé de HEC Lausanne et du Sotheby’s Institute de Londres, il a d’abord travaillé à Paris puis a intégré le département en charge des bijoux de Sotheby’s à Genève où il a travaillé durant six ans avant de reprendre l’hôtel des ventes de Genève.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X
//]]>